MARCHES PUBLICS - DEMATERIALISATION DES APPELS D'OFFRES - Session N18011A

Description du Produit

Descriptif de la formation

Code : 22 JUR MA DEMAT
Accroche commerciale :

La méthode et les réflexes à adopter pour trouver et répondre efficacement aux appels d'offres dématérialisés.

Résumé :
Découvrir les modalités de réponse électronique à un appel d’offre public, acquérir une méthode de travail efficace et se mettre en situation pour acquérir les bons automatismes.

En 2021 : 1 stagiaire formé.
Résultats qualitatifs portant sur 1 fiche d'évaluation :
- Contenu pédagogique : 100% d'appréciations "très bien" à "bien"
- Formateurs : 100% d'appréciations "très bien" à "bien"
- Conditions matérielles : 100% d'appréciations "très bien" à "bien"
- 100% des participants recommandent cette formation.
Objectifs :
  • Être capable de mettre en place une veille électronique des marchés publics (identifier les opportunités)
  • Connaître les outils de dématérialisation et leur mode d’utilisation : plateformes de dématérialisation, signature électronique etc.
  • Être capable de gérer toutes les étapes de la dématérialisation : appréhender le parcours et anticiper les obstacles.
Prérequis :
  • Français : lu, écrit, parlé
  • Maîtriser les outils bureautiques (Word et Excel) et le Web
Contenu :

Règles à connaître en matière de dématérialisation :

  • Définition de la dématérialisation
  • Présentation des enjeux
  • Présentation du cadre juridique applicable et historique.

Outils de veille des appels d’offres :

  • Présentation des outils
  • Détermination des plateformes de veille les plus adaptées
  • Création de recherches d’appels d’offres.

Prérequis techniques associés à l’utilisation de la dématérialisation :

  • Présentation des logiciels (java), des mises à jour informatiques, processus de souscription d’un certificat électronique compatible avec les marchés publics.

Mise en pratique :

  • Mise en place d’une veille électronique
  • Les formulaires à télécharger
  • Constituer et envoyer une réponse à un appel d’offres publics
  • Télécharger des avis de marché et des dossier de consultation des entreprises.
Pédagogie :
  • Formateur sélectionné pour ses compétences techniques et pédagogiques
  • Salle de formation équipée (vidéo projecteur, paperboard)
  • Formation présentielle alternant apports théoriques et partage d'expériences et exemples pratiques
  • Lien de téléchargement du support de formation remis à chaque participant.
Type public : Chefs d'entreprises, assistants administratifs et secrétaires, chargés d’affaires
Méthodes d'évaluation : Autoévaluation des acquis et de la qualité de la formation renseignée par le stagiaire à l'issue de l'action
Formation sanctionnée par la remise d'une attestation de formation.
Champ spe 10 : G4000

Planning de la formation

novembre 2018
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lundi 26 novembre
08h30-17h00
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journée
matin
après-midi

DetailSession

N° session : N18011A
MARCHES PUBLICS - DEMATERIALISATION DES APPELS D'OFFRES

Le lundi 26 novembre 2018

Durée : 7 heures
Lieu : 89000 AUXERRE - YONNE
Tarif : Consulter l'assistante AFABAT de votre département
Groupe : de 8 à 10 personnes
Responsable : VERNE Laëtitia Assistante AFABAT Ain Tél. : 0475025861 Fax : 0474230500 Mail : l.verne@afabat.fr
Contact : VERNE Laëtitia Assistante AFABAT Ain Tél. : 0475025861 Fax : 0474230500 Mail : l.verne@afabat.fr