ACTUALISATION DES CONNAISSANCES COMPTABLES, FISCALES, SOCIALES ET JURIDIQUES - Session G19035A

Description du Produit

Descriptif de la formation

Code : 22 JUR ST ACTU
Résumé :
Intégrer les évolutions de la législation (loi de finances, jurisprudence...) ayant un impact sur la comptabilité, la fiscalité, le juridique et le social d’une entreprise artisanale du bâtiment.

En 2021 : 75 stagiaires formés.
Résultats qualitatifs portant sur 37 fiches d'évaluations :
- Contenu pédagogique : 98% d'appréciations "très bien" à "bien"
- Formateurs : 99% d'appréciations "très bien" à "bien"
- Conditions matérielles : 99% d'appréciations "très bien" à "bien"
- 100% des participants recommandent cette formation.
Objectifs :
  • Connaître les principales dispositions de la dernière loi de finances
  • Mesurer les conséquences des dernières lois, jurisprudences et nouveautés en matière économique, sociale, comptable, fiscale
  • Intégrer ces nouveaux paramètres aux échéances prévues par le calendrier d'application prévu.
Prérequis :
  • Parler, lire et écrire français
  • Maîtriser les calculs mathématiques de base (addition, soustraction, multiplication, division)
Contenu :

La formation est organisée sur 4 demi-journées réparties tout au long de l'année pour permettre d'intégrer l'ensemble des modifications ayant une incidence sur l'établissement des comptes annuels, déclarations et autres formalités.

1er trimestre de l’année :

  • Point sur la nouvelle Loi de finances
  • Point sur la nouvelle Loi de financement de la sécurité sociale.

Chaque trimestre :

Présentation et explication des dernières actualités juridiques, comptables, fiscales et sociales :

  • Dernières lois
  • Jurisprudence
  • Calendrier
Pédagogie :
  •  Formateur expert du secteur du bâtiment, sélectionné pour ses compétences techniques et pédagogiques
  • Formation présentielle alternant apports théoriques en salle, échanges d’expériences et cas pratiques
  • Salle de formation équipée (vidéo projecteur, paperboard)
  • Lien de téléchargement du support de formation remis à chaque participant.
Type public : Chefs d’entreprise, conjoints ou collaborateurs responsables de la gestion d’une entreprise artisanale du bâtiment.
Méthodes d'évaluation : Autoévaluation des acquis et de la qualité de la formation renseignée par le stagiaire à l'issue de l'action
Champ spe 10 : G2000

Planning de la formation

mars 2019
V
01
S
02
D
03
L
04
M
05
M
06
J
07
V
08
S
09
D
10
L
11
M
12
M
13
J
14
V
15
S
16
D
17
L
18
M
19
M
20
J
21
V
22
S
23
D
24
L
25
M
26
M
27
J
28
V
29
vendredi 29 mars
08h30-12h00
S
30
D
31
juin 2019
S
01
D
02
L
03
M
04
M
05
J
06
V
07
S
08
D
09
L
10
M
11
M
12
J
13
V
14
S
15
D
16
L
17
M
18
M
19
J
20
V
21
S
22
D
23
L
24
lundi 24 juin
08h30-12h00
M
25
M
26
J
27
V
28
S
29
D
30
septembre 2019
D
01
L
02
M
03
M
04
J
05
V
06
S
07
D
08
L
09
M
10
M
11
J
12
V
13
S
14
D
15
L
16
M
17
M
18
J
19
V
20
vendredi 20 septembre
08h30-12h00
S
21
D
22
L
23
M
24
M
25
J
26
V
27
S
28
D
29
L
30
décembre 2019
D
01
L
02
M
03
M
04
J
05
V
06
S
07
D
08
L
09
lundi 09 décembre
08h30-12h00
M
10
M
11
J
12
V
13
S
14
D
15
L
16
M
17
M
18
J
19
V
20
S
21
D
22
L
23
M
24
M
25
J
26
V
27
S
28
D
29
L
30
M
31
journée
matin
après-midi

DetailSession

N° session : G19035A
ACTUALISATION DES CONNAISSANCES COMPTABLES, FISCALES, SOCIALES ET JURIDIQUES

Du vendredi 29 mars au lundi 09 décembre 2019

Durée : 14 heures sur 4 jours
Lieu : 69009 LYON - RHONE
Tarif : Consulter l'assistante AFABAT de votre département
COMPLET Inscription sur liste d'attente
Groupe : de 7 à 13 personnes
Responsable : OLIVIER Margaux Assistante AFABAT Rhône/Grand Lyon Tél. : 0487919359 Mail : m.olivier@afabat.fr
Contact : OLIVIER Margaux Assistante AFABAT Rhône/Grand Lyon Tél. : 0487919359 Mail : m.olivier@afabat.fr

Prochaines sessions

Aucune session disponible, nous contacter.