GESTION COMPTABLE, FISCALE, SOCIALE ET JURIDIQUE : ACTUALISATION DES CONNAISSANCES - FORMATION A DISTANCE - Session J24004A

Description du Produit

Descriptif de la formation

Code : 22 JUR ST ACTUD
Résumé :
Intégrer les évolutions de la législation (loi de finances, jurisprudence...) ayant un impact sur la comptabilité, la fiscalité, le juridique et le social d’une entreprise artisanale du bâtiment.

En 2021 : 11 stagiaires formés.
Sur les 76 stagiaires formés en 2019, 97% se sont déclarés satisfaits à très satisfaits, 100% recommanderaient cette formation !
Objectifs :
  • Connaître les principales dispositions de la dernière loi de finances
  • Mesurer les conséquences des dernières lois, jurisprudences et nouveautés en matière économique, sociale, comptable, fiscale
  • Intégrer ces nouveaux paramètres aux échéances prévues par le calendrier d'application prévu.
Prérequis :
  • Parler, lire et écrire français
  • Maîtriser les calculs mathématiques de base (addition, soustraction, multiplication, division)
  • Disposer d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un smartphone et d'une connexion internet.
Contenu :

La formation est organisée sur 4 demi-journées réparties tout au long de l'année pour permettre d'intégrer l'ensemble des modifications ayant une incidence sur l'établissement des comptes annuels, déclarations et autres formalités.

1er trimestre de l’année :

  • Point sur la nouvelle Loi de finances
  • Point sur la nouvelle Loi de financement de la sécurité sociale.

Chaque trimestre :

Présentation et explication des dernières actualités juridiques, comptables, fiscales et sociales :

  • Dernières lois
  • Jurisprudence
  • Calendrier
Pédagogie :
  •  Formateur expert du secteur du bâtiment, sélectionné pour ses compétences techniques et pédagogiques
  • Formation à distance (visioconférence, synchrone, sur plateforme ZOOM) alternant apports théoriques, échanges d’expériences et cas pratiques
  • Interactions régulières entre le formateur et les stagiaires grâce aux fonctions de la plateforme de visioconférence
  • Lien de téléchargement du support de formation remis à chaque participant.
Type public : Chefs d’entreprise, conjoints ou collaborateurs responsables de la gestion d’une entreprise artisanale du bâtiment.
Méthodes d'évaluation : Autoévaluation des acquis et de la qualité de la formation renseignée par le stagiaire à l'issue de l'action.

Planning de la formation

mars 2024
V
01
S
02
D
03
L
04
M
05
M
06
J
07
V
08
S
09
D
10
L
11
M
12
M
13
J
14
V
15
S
16
D
17
L
18
M
19
M
20
J
21
V
22
S
23
D
24
L
25
M
26
M
27
J
28
V
29
vendredi 29 mars
08h30-12h00
S
30
D
31
juillet 2024
L
01
M
02
M
03
J
04
V
05
vendredi 05 juillet
08h30-12h00
S
06
D
07
L
08
M
09
M
10
J
11
V
12
S
13
D
14
L
15
M
16
M
17
J
18
V
19
S
20
D
21
L
22
M
23
M
24
J
25
V
26
S
27
D
28
L
29
M
30
M
31
octobre 2024
M
01
M
02
J
03
V
04
S
05
D
06
L
07
M
08
M
09
J
10
V
11
S
12
D
13
L
14
lundi 14 octobre
08h30-12h00
M
15
M
16
J
17
V
18
S
19
D
20
L
21
M
22
M
23
J
24
V
25
S
26
D
27
L
28
M
29
M
30
J
31
décembre 2024
D
01
L
02
M
03
M
04
J
05
V
06
S
07
D
08
L
09
M
10
M
11
J
12
V
13
S
14
D
15
L
16
M
17
M
18
J
19
V
20
vendredi 20 décembre
08h30-12h00
S
21
D
22
L
23
M
24
M
25
J
26
V
27
S
28
D
29
L
30
M
31
journée
matin
après-midi

DetailSession

N° session : J24004A
GESTION COMPTABLE, FISCALE, SOCIALE ET JURIDIQUE : ACTUALISATION DES CONNAISSANCES - FORMATION A DISTANCE

Du vendredi 29 mars au vendredi 20 décembre 2024

Durée : 14 heures sur 4 jours
Tarif : Consulter l'assistante AFABAT de votre département
COMPLET Inscription sur liste d'attente
Groupe : de 7 à 12 personnes
Responsable : ABDELLAOUI Melissa Assistante AFABAT Loire Tél. : 0666098424 Mail : m.abdellaoui@afabat.fr
Contact : ABDELLAOUI Melissa Assistante AFABAT Loire Tél. : 0666098424 Mail : m.abdellaoui@afabat.fr

Prochaines sessions

Aucune session disponible, nous contacter.